Accueil » Actualité » AMD : image et parts de marché

AMD : image et parts de marché

Alors que le père des Athlon annoncait une hausse de ses ventes, le site Internet DigiTimes, annonce qu’AMD vient de dépasser la barre symbolique des 20% de PC de bureau utilisant ses processeurs dans le monde. Le fondeur grignote un peu plus l’emprise que détient Intel qui garde tout de même entre ses mains 77,5% du marché.

Cette annonce coïncide avec les déclarations de certains analystes qui reconnaissent qu’Advanced Micro Devices produit des chips, en général, plus performants que ses concurrents, et que la firme gagne en popularité, surtout depuis qu'Intel donne l'impression de suivre son concurrent au lieu d'innover. Ils estiment néanmoins qu’il devient nécessaire pour AMD de changer son image de marque au risque de stagner. Selon eux, le fondeur est toujours perçu par une très grande partie des consommateurs comme l’alternative «aux rabais» que ce soit en termes de prix ou de performances.

Selon DigiTimes, tous les secteurs touchant aux processeurs confondus, Intel reste maître incontesté avec 80,8% des parts de marché, AMD totalise 17,8%, VIA représente 1,4% et Transmetta 0,1%.

  • Voir notre sélection de processeurs