Accueil » Actualité » AMD, le géant vert qui reste dans le rouge

AMD, le géant vert qui reste dans le rouge

Image 1 : AMD, le géant vert qui reste dans le rougeUn AMD K6AMD a publié ses résultats financiers pour son premier trimestre 2013 et il continue de perdre de l’argent. Il accuse cette fois-ci d’une perte de 146 millions de dollars (110 millions d’euros), principalement à cause d’un chiffre d’affaires de 1,09 milliard de dollars (835 millions d’euros) en baisse de 31 % par rapport à l’an dernier.

AMD touché par la baisse des PC

La société souffre de la baisse des livraisons de PC, une tendance qui touche l’Europe de plein fouet et qui s’est accentuée au premier trimestre 2013 (cf. « Les ventes mondiales de PC en chute libre »). AMD n’est pas le seul puisque Intel a connu sa pire chute depuis 1995 (cf. « Intel encaisse la chute des ventes de PC et réalise 2 milliards de bénéfices »), mais AMD est depuis longtemps déficitaire et cela continue de peser lourd sur la santé de la société.

Des CPU haut de gamme peu convaincants

Les problèmes d’AMD sont nombreux. Selon les résultats, le prix moyen de vente des processeurs a chuté d’une année sur l’autre, montrant que les modèles haut de gamme sont délaissés par les consommateurs. Le chiffre d’affaires de sa division graphique a aussi perdu 12 % par rapport à la même période en 2012. Il a néanmoins réussi à maintenir un prix moyen de vente en hausse.