Accueil » Actualité » AMD : les Radeon plombent les bénéfices

AMD : les Radeon plombent les bénéfices

Image 1 : AMD : les Radeon plombent les bénéfices

AMD a publié des résultats financiers mitigés pour le second trimestre 2011. Bien que le challenger d’Intel soit parvenu à vendre un nombre record de CPU, son chiffre d’affaires et son bénéfice sont en baisse par rapport à l’année dernière. La faute à la division cartes graphiques qui affiche une perte opérationnelle.

Le chiffre d’affaires de la branche CPU est stable sur l’année (1,207 milliard de dollars, contre 1,212 milliard de dollars au second trimestre 2010) et le bénéfice opérationnel est en hausse (142 millions de dollars contre 128 millions l’année dernière). AMD a vu ses ventes de processeurs pour PC portables augmenter – grâce au succès de ses APU et de la plateforme Brazos – ce qui a compensé la baisse des ventes de CPU pour PC de bureau et serveurs. La branche cartes graphiques affiche, elle, un CA en baisse (367 millions contre 440 millions de dollars en 2010) et une perte de 7 millions de dollars. Il s’agit ici d’une perte en volume, AMD indiquant que le prix de vente moyen est resté stable.

Globalement, AMD termine tout de même son trimestre sur un CA de 1,507 milliard de dollars et un bénéfice net de 61 millions de dollars, alors que la société était encore dans le rouge il y a un an. Par pudeur, nous ne comparerons pas avec les chiffres d’Intel…