Accueil » Actualité » AMD : l’Interlagos 16-cores exposé à Hambourg

AMD : l’Interlagos 16-cores exposé à Hambourg

Image 1 : AMD : l’Interlagos 16-cores exposé à HambourgAMD a profité de l’ISC 2011 qui s’est récemment tenu à Hanovre pour exposer son Opteron 6200 Interlagos, un processeur pour serveurs basé sur la nouvelle architecture Bulldozer et doté de 12 ou 16 cores, selon les versions. Pour l’occasion, c’est un serveur 1U avec une carte mère SuperMicro embarquant deux de ces processeurs (soit un total de 32 cores) qui a été présenté.

Deux dies

Utilisant un socket G34, ce processeur est composé de deux dies gravés en 32 nm. Les fréquences de fonctionnement de la plateforme exposée ne sont pas connues, mais nos confrères de The Inquirer indiquent que les processeurs en question, faisant tourner une démonstration de logiciel de rendu POVRay, n’étaient pas particulièrement chauds.

Bien entendu, il reste encore de nombreux mois avant que ces produits ne soient officiellement lancés, et de nombreuses zones d’ombre concernant les caractéristiques de ces processeurs. Mais le fait qu’AMD n’hésite pas à communiquer sur Interlagos laisse supposer que le constructeur est particulièrement confiant quant aux performances de son futur bébé…