Accueil » Actualité » AMD liste trois APU Kaveri de plus

AMD liste trois APU Kaveri de plus

AMD est décidément adepte des lancements silencieux. Après les Kaveri mobiles apparus sur le site du fabricant une semaine avant le NDA imposé à la presse, voici que surgissent deux nouveaux APU Kaveri de bureau, sans tambours ni trompettes. Deux voire, trois, si l’on compte le A8-7600, copieusement distribué à la presse pour les tests en janvier dernier, mais jamais distribué dans le commerce. Image 1 : AMD liste trois APU Kaveri de plusLa gamme des APU Kaveri « Desktop » (source : AMD.com)

Parmi les nouveaux modèles, le plus intéressant est sans doute l’A10-7800 qui possède un CPU et un GPU complets tout en pouvant descendre son TDP à 45 W. A ce niveau, ses fréquences de fonctionnement seront affaiblies mais l’architecture devrait conserver son efficacité. Pour peu qu’AMD reste raisonnable sur le prix, ce Kaveri pourrait être une excellente alternative aux Core ix T.

Notez par ailleurs que AMD décline ses processeurs en version PRO, destinées aux OEM, sans que les caractéristiques soient modifiées. Reste à croiser les doigts pour que ces nouvelles puces trouvent bien – et rapidement – le chemin des boutiques…