Accueil » Actualité » AMD LIVE! par Dell et Alienware

AMD LIVE! par Dell et Alienware

Image 1 : AMD LIVE! par Dell et AlienwareAMD a annoncé aujourd’hui la sortie de deux nouvelles plateformes LIVE ! conçue par Dell et Alienware. Chaque plateforme utilisera un processeur AMD Athlon 64 X2 et la partie graphique est gérée par une GeForce 6150 ce qui veut clairement dire que cette machine pourra facilement lire des films, mais n’est clairement pas faite pour le jeu. Cette puce graphique est intégrée au chipset nForce 430. On peut aussi voir que concrètement, le fait qu’AMD ait racheté ATI n’est pas d’influence aujourd’hui sur les choix constructeurs. Le modèle d’Alienware se nomme le DHS et possède en plus un amplificateur de haute puissance de D2Audio Corporation. Du côté de Dell, on parle d’un « PC multimédia Dimension ».

Les nouveautés AMD LIVE !

Force est de constater que l’on ne sait finalement que très peu de choses sur ces nouvelles machines. Aucun prix ni aucune date de sortie n’ont même été annoncés par AMD. En fait, ce communiqué fut surtout l’occasion pour AMD de mettre en avant ses nouvelles sorties logicielles faisant partie de l’offre LIVE !. Ainsi, la firme de Sunnyvale met en avant :

  • AMD LIVE ! Communicator – application animée par la technologie SightSpeed qui gère les communications vidéo et audio via Internet (un genre de Skype)
  • AMD LIVE ! Games – qui utilise WildTangent, qui offre des jeux téléchargeables et accessibles en ligne.
  • AMD LIVE ! Kid Rocket – navigateur Internet qui apporte comportant un filtre parental.
  • AMD LIVE ! Media Vault – utilisant la technologie AMD Streamload qui permet de faire des sauvegardes automatiques des fichiers vers un compte en ligne et de synchroniser des fichiers entre PC et systèmes interconnectés.

AMD termine son communiqué en assurant que d’autres constructeurs tels qu’Acer, Fujitsu-Siemens et HP travaillent sur des solutions AMD LIVE !

Premier bilan

Image 2 : AMD LIVE! par Dell et AlienwareNéanmoins, cela fait un an qu’Intel a annoncé sa solution Viiv (« VIIV Intel ? » et l’on parle du LIVE ! depuis le CES 2005 (« AMD : la riposte à Viiv, c’est Live ! »). Pour rappel l’Intel Viiv et l’AMD LIVE ! sont deux certifications de plateformes, comme l’est le Centrino d’Intel pour les ordinateurs portables. Elles sont destinées à assurer qu’une plateforme est apte à une utilisation Home Cinema. Or si le succès du Centrino fut criant, ces deux labels ont du mal à percer le marché. Leurs auteurs en parlent toujours, comme nous vous le rapportions lors de notre quatrième jour à l’IDF (« IDF 2006 : dernier jour (supercalculateurs, Viiv, quad-core) et comme le montre ce communiqué. L’arrivée du Socket AM2 ou des processeurs Core n’a pas eu l’effet escompté sur le Viiv et le LIVE ! et nous possédons maintenant des éléments de réponses aux questions que nous nous posions sur le succès de ces formats lors de la conclusion de notre dossier Intel Viiv vs AMD LIVE ! : le point.