Accueil » Actualité » AMD montre qu’il a la plus grosse… configuration serveur

AMD montre qu’il a la plus grosse… configuration serveur

Image 1 : AMD montre qu'il a la plus grosse... configuration serveur

AMD et HP se sont associés pour créer un serveur regroupant 16 racks HP ProLiant BLC465c Gen8 afin d’obtenir le meilleur score de tous les temps sous VMmark 2.1. La machine a obtenu un 59,99 avec 62 carreaux, battant l’ancien record de 42,79 avec 36 carreaux. Un carreau (tile) sous VMmark 2x regroupe huit machines virtuelles qui exécutent des tâches censées simuler ce qui se passe dans un centre de données (serveurs mail, base de données Web 2.0, base de données pour un commerce électronique, etc.) La configuration AMD est donc 40 % plus performante que l’ancien record.

Un record de performance et rendement

Le HP ProLiant BLC465c Gen8 a été présenté par la firme de Palo Alto en mai dernier. Le modèle utilisé par AMD embarquait deux Opteron 6278 (16 cores, 2,4 GHz, 16 Mo, 115 W), parce qu’il est le modèle le plus vendu, selon le communiqué. Cela fait donc un total de 512 cores (16 racks contenant chacun 2 x 16 cores) pour un total de 496 machines virtuelles soit en moyenne 31 machines virtuelles par rack à un coût de 371 $ par machine virtuelle.

AMD se défend face à la popularité des Xeon Ivy Bridge

Ce coup marketing tente de convaincre les grandes entreprises de passer aux puces vertes. La firme sait qu’une croissance saine passe nécessairement par des ventes importantes sur ce marché où les marges restent très importantes. Intel a marqué des points avec ses Xeon Ivy Bridge. AMD tente de montrer qu’il peut rivaliser avec son concurrent, après avoir racheté SeaMicro pour améliorer ses offres cloud computing.