Accueil » Actualité » AMD ne corrigera pas les bugs dans les jeux DX9 avec ses pilotes Adrenalin

AMD ne corrigera pas les bugs dans les jeux DX9 avec ses pilotes Adrenalin

AMD n’aime pas les nostalgeeks ?

Image 1 : AMD ne corrigera pas les bugs dans les jeux DX9 avec ses pilotes Adrenalin

Lancés le mois dernier, les pilotes Radeon Software Adrenalin Edition d’AMD ont apportés pas mal de nouveautés, plus ou moins attendues par les joueurs, en particulier Link et Radeon Overlay. Côté performances en revanche, et malgré les paroles optimistes du constructeur, nous n’avions pas vu de grosse différence. Mais il est un point que personne n’avait remarqué : les problèmes de compatibilité de ces nouveaux pilotes avec les anciens jeux DirectX 9.

Les vieux jeux DirectX 9 abandonnés

Un certain nombre de joueurs se sont en effet plaints sur le forum d’AMD de ne plus pouvoir jouer à un quelques jeux comme Command & Conquer 3, Red Alert 3 et Red Alert 3 Uprising, Command & Conquer 4 Tiberian Twilight, The Witcher Enhanced Edition ou encore Battle for Middle Earth 2. Un retour aux pilotes précédents résoudrait le problème.

Hélas, une réponse d’AMD dans le sujet en question sur son forum laisse supposer que le constructeur ne semble pas vouloir attribuer de ressources humaines à la correction d’un bug touchant des jeux vieux d’une dizaine d’années. C’est regrettable, même si l’API DirectX 9 – le cœur du problème, à priori – n’a effectivement plus été mise à jour depuis juin 2010. Si la position d’AMD sur le sujet peut, à la limite, se comprendre, le constructeur devrait en revanche revoir sa copie du côté de la communication…