Accueil » Actualité » AMD ne fournit pas assez de X2

AMD ne fournit pas assez de X2

Suite à une récente et considérable baisse des prix de ses Athlon X2 (AMD : baisse de prix confirmée), de nombreux utilisateurs se sont tout bonnement rués dessus et le fondeur AMD semble être en difficulté pour approvisionner le marché en quantité suffisante, notamment depuis que les modèles équipés de 2 x 1 Mo de cache L2 ont pu profiter de la baisse de prix.

Les OEM s'accaparent les processeurs ?

Si l'on en croit notre source, les grossistes se plaignent actuellement de la difficulté de disposer d’un grand nombre d’Athlon X2. Une explication pourrait être obtenue en se tournant du coté des fabricants d’ordinateurs de grandes marques qui produisent actuellement leurs ordinateurs pour la rentrée scolaire, s’accaparant de ce fait une grande partie des X2 disponibles à la sortie des usines AMD.

15 jours pour un X2

Pour le client final, il semble que commander un X2 aujourd’hui nécessite un délai moyen d’une quinzaine de jours. Certains magasins en ligne disposent fort heureusement de quelques stocks sur les modèles double cœur d’entrée de gamme comme le AMD Athlon X2 3800+.