Accueil » Actualité » AMD ne rappellera pas ses Radeon

AMD ne rappellera pas ses Radeon

Sinistre coup du sort pour AMD. Après avoir perdu plus de 10 % de part du marché des cartes graphiques, le constructeur doit faire face à une défaillance technique touchant ses Radeon HD 2600 et 2400. Toutefois, à en croire le fondeur, le problème serait léger et aisément réglable par le commun des mortels. Pas de rappel massif de cartes annoncé, AMD amortit ce qui aurait pu être une catastrophe en terme d’image.

Un soucis logiciel

Digitimes révélait hier que selon ses fameuses sources au sein de constructeurs de cartes mères, de nombreuses Radeon HD 2400 et 2600 n’étaient pas détectées. Selon le programme de diagnostique et validation officiel d’AMD, l’origine du problème viendrait du Bios même des cartes. Un problème que nous avons nous même rencontré avec une Radeon HD 2400 Pro MSI, non reconnue par les Catalyst 7.7 lors de notre comparatif de moteurs vidéo.

Après de longues heures de flottement durant lesquelles toute la presse s’est demandée si on allait vers un rappel massif de cartes graphiques, le constructeur a annoncé qu’il n’en serait rien. Une mise à jour du Bios de la Radeon défaillante suffirait à régler le problème. C’est que ça ne doit pas être simple tous les jours de travailler à la communication de crise d’AMD.

Enfin, comme pour enfoncer le clou, nos confrères de Hardware.fr viennent de pointer du doigt un problème d’écran corrompu dès le démarrage du système, avec une Radeon 2400 Low Profile. Il y aurait une incompatibilité entre la carte graphique et certaines alimentations. Plus de précisions sur le site de Hardware.fr.