Accueil » Actualité » AMD perd encore du terrain

AMD perd encore du terrain

AMD prévoyait un chiffre d'affaires d'au moins 715 millions de dollars pour le deuxième trimestre 2003 (qui se fini le 29 juin), il n'en est malheureusement rien. AMD ne devrait en effet atteindre que 615 millions de dollars. Bien que l'annonce officielle des chiffres définitifs ne soit prévue que pour le second trimestre 2003, le cours de l'action d'AMD est d'ores et déjà en baisse conséquente, perdant ainsi 6.07% en l'espace de quelques heures.

Pour se justifier, AMD argue d'un marché chinois et, de manière plus générale asiatique, en déclin. On peut cependant raisonnablement penser que le fait qu'Intel ait largement distancer AMD sur le haut de gamme (i865PE + Pentium 4C) n'y soit pas non plus étranger.

Intel, quant à lui, retombe sur ses prévisions avec un chiffre d'affaires qui devrait être d'environ 6.7 milliards de dollars, lorsque les prévisions antérieures annonçaient un chiffre compris entre 6.5 et 7 milliards. Une position confortable qui permettra à Intel d'engrenger de forts revenus pour le trimestre suivant, étant donné que les baisses de prix de ces processeurs se feront plus parcimonieusement que du temps où AMD gênait Intel sur le haut de gamme…