Accueil » Actualité » AMD : plus d’informations sur les Radeon R9 Fury X2 et R9 Nano

AMD : plus d’informations sur les Radeon R9 Fury X2 et R9 Nano

Image 1 : AMD : plus d'informations sur les Radeon R9 Fury X2 et R9 NanoHier soir, AMD a dévoilé ses nouvelles Radeon R7/R9 de la série 300 et Fury lors du PC Gaming Show. Nos confrères présents sur place ont pu approcher certaines cartes graphiques afin de prendre des photos et d’obtenir quelques informations supplémentaires. Ainsi, le site Legitreviews a réussi à obtenir un cliché du PCB de la Radeon R9 Fury X2 (le nom n’est pas encore officiel) avec ses deux GPU Fiji XT et ses 8 Go de mémoire HBM (4 Go par GPU). On est donc en présence de 8 192 unités de calcul, 512 TMU et 128 ROP avec une bande passante de 1024 GB/s grâce au bus de 2 x 4096 bits.

La carte est très haute, mais assez courte pour une carte bi-GPU. Cela s’explique notamment par les puces de mémoire HBM qui sont directement sur l’interposeur du GPU. Au milieu, on aperçoit la puce PLX en charge de la liaison entre les deux Fiji XT. La carte graphique est alimentée par 2 connecteurs 8 pins, ce qui implique un TDP ne dépassant pas 375W. La R9 Fury X2 est censée arriver durant l’automne et le tarif est, pour le moment, inconnu.

Radeon R9 Nano : 175W de TDP

Quelques informations supplémentaires ont également émergé concernant la Radeon R9 Nano. La carte destinée aux configurations mini-ITX embarquera 4 Go de mémoire HBM, mais il semblerait qu’elle dispose d’une puce Fiji avec un nombre d’unités de calcul revu à la baisse. Toutefois, AMD assure que les performances seraient supérieures à une Radeon R9 290X malgré un TDP inférieur (175 contre 300W). La carte ne requiert alors qu’un seul connecteur 8 pins pour fonctionner. La Radeon R9 Nano est attendue pour le troisième trimestre à un tarif inconnu.

Image 2 : AMD : plus d'informations sur les Radeon R9 Fury X2 et R9 Nano