Accueil » Actualité » AMD pourrait ajouter l’integer scaling à ses GPU dès le mois prochain

AMD pourrait ajouter l’integer scaling à ses GPU dès le mois prochain

Un ajout réclamé par les joueurs depuis longtemps, et désormais disponible chez les concurrents.

Intel et NVIDIA ont ajouté l’integer scaling à leurs pilotes depuis quelques mois. Forcément, maintenant, les utilisateurs attendent la même chose du côté d’AMD. C’est d’ailleurs la requête qui revient le plus souvent sur le site officiel. Apparemment, la société pourrait intégrer cette technologie lors de la grosse mise à jour Adrenalin de décembre.

Image 1 : AMD pourrait ajouter l’integer scaling à ses GPU dès le mois prochain

En effet, comme en attestent des pilotes Linux d’octobre, les développeurs travaillent sur cette intégration depuis plusieurs semaines.

Déjà chez Intel et NVIDIA

Rappelons que l’integer scaling permet la mise à l’échelle par nombres entiers. Concrètement, il s’agit d’une méthode de multiplication de pixels par nombre entiers, réalisée par le GPU, qui augmente la définition sans perte de netteté causée par une interpolation. Une technologie bien utile pour les jeux rétros et les émulateurs notamment.

Pour l’instant, chez Intel, elle est prise en charge par les puces Ice Lake Gen11. Chez NVIDIA, l’upscaling par nombres entiers est disponible en version bêta uniquement pour les GeForce 16xx et les RTX 20xx.