Accueil » Actualité » AMD présente son Turion X2 65 nm

AMD présente son Turion X2 65 nm

Image 1 : AMD présente son Turion X2 65 nm
Les Turion X2, les processeurs AMD pour les ordinateurs portables, ont été annoncés, comme nous l’avions prévu. AMD indique qu’ils seront gravés en 65 nm avec la technologie SOI (Silicon On Insulator), qui permet de réduire la consommation.

Pas de fréquence annoncée

AMD n’indique pas la fréquence de ses nouveaux Turion X2, mais la rumeur parle de 2,3 GHz avec un TDP de 35 W pour un futur TL-66. Ils devraient intégrer un contrôleur mémoire gérant la mémoire DDR2-800, et disposer de 512 Ko de cache de niveau 2. La sortie est prévue avant la fin de ce trimestre, selon AMD (donc au plus tard en juin 2007).

Better by design

AMD essaye de développer une marque, comme Intel avec son Centrino, le Better by design. L’ensemble comprend un processeur AMD, une carte graphique ATI ou une nVidia Geforce Go et une carte Wi-Fi provenant d’Atheros, Broadcom, Marvell Qualcomm ou RealTek. Rappelons que pour obtenir le label Centrino, un ordinateur portable doit être équipé d’un processeur Intel, d’un chipset Intel (carte graphique au choix) et d’un contrôleur Wi-Fi Intel.