Accueil » Actualité » AMD présentera ses processeurs EPYC Milan le 15 mars

AMD présentera ses processeurs EPYC Milan le 15 mars

La relève d’EPYC Rome sous architecture CPU Zen 3.

Après les avoir brièvement mentionnés lors du CES 2021, AMD présentera officiellement ses processeurs EPYC Milan (7003) le 15 mars prochain à 16h heure de Paris. Début février, une fuite avait dévoilé quelques références et des tarifs.

Image 1 : AMD présentera ses processeurs EPYC Milan le 15 mars

Au cours de l’évènement, plusieurs membres d’AMD prendront la parole. Ce sera le cas de Lisa Su (PDG de la société), de Mark Papermaster (directeur de la technologie) et de Forrest Norrod (directeur général de la branche Datacenter et Solutions Embarquées). Si vous êtes intéressé, vous pourrez suivre la présentation en direct sur le site d’AMD.

Plusieurs infos sur les processeurs AMD EPYC Genoa : 96 cœurs, DDR5, PCIe 5.0 et AVX3-512

Jusqu’à 64 cœurs

Ces processeurs EPYC Milan succèderont aux EPYC Rome. Ils bénéficient d’une architecture CPU Zen 3 et d’une gravure en 7 nm. Les pièces les mieux dotées embarquent 64 cœurs / 128 threads. Comme pour les Ryzen 5000 desktop et mobiles, les EPYC Milan bénéficient d’une hausse des IPC d’environ 19 %.

Les puces EPYC Milan serviront notamment au sein du supercalculateur Frontier. Sur le marché des centres de données, elles auront prochainement comme rivaux les processeurs Ice Lake-SP d’Intel. Gravés en 10 nm et attendus dans un avenir proche, ceux-ci pourraient offrir une concurrence plus relevée que les Cooper Lake.