Accueil » Actualité » AMD présentera Tigris au Computex

AMD présentera Tigris au Computex

Image 1 : AMD présentera Tigris au ComputexLe Computex approche ! Le grand salon de l’informatique taïwanais se tiendra en effet d’ici 2 semaines, du 2 au 6 juin. L’heure est donc à essayer de deviner ce que les différents constructeurs y présenteront. Chez Intel, après une édition 2008 placée sous le signe de l’Atom et des netbooks, on prépare une édition 2009 dédiée aux PC portables “CULV”, Acer Timeline, Asus U, MSI X-Slim en tête. Que sera la réponse d’AMD ? Selon le journal chinois Commercial Times cité par Digitimes, le challenger présentera également une nouvelle plateforme pour PC portable, Tigris.

Comme AMD l’a annoncé depuis la fin 2008 (cf. Le 32 nm et le CPU-GPU en 2011), Tigris sera composée d’un nouveau chipset, le RS880M, de nouvelles cartes graphiques gravées en 40 nm, les M9X, et de nouveaux CPU, les Caspian, des dual core gravés en 45 nm. Les Caspian utiliseront un nouveau socket S1 de troisième génération. On n’en sait pas plus pour le moment sur les caractéristiques de ces CPU qui seront soient des modèles réduits des actuels Turion Griffin (et donc basés sur un coeur d’exécution K8) soient des versions mobiles des Phenom II K10.  Vu la baisse de la consommation apportée par les derniers steppings des Phenom II on peut espérer que la seconde hypothèse soit la bonne.

Le Commercial Times espère même que l’on pourra voir au Computex des prototypes de Danube, la plateforme pour PC portable d’AMD pour 2010, qui inaugurera l’ère des Quad Core mobile chez AMD. Rendez-vous dans deux semaines…