Accueil » Actualité » AMD prévoirait une R9 395X2 bi-GPU pour le Computex

AMD prévoirait une R9 395X2 bi-GPU pour le Computex

Image 1 : AMD prévoirait une R9 395X2 bi-GPU pour le ComputexL’actuelle Radeon R9 295 X2

On se doute qu’AMD sortira sa nouvelle R9 390X au mois de juin au Computex. Les rumeurs autour du lancement commencent à se multiplier puisque tour à tour, nos confrères des sites Fudzilla et Tweaktown ont apporté leur pierre à l’édifice. Ainsi, AMD ne compterait pas dévoiler une, mais deux cartes graphiques durant le mois de juin. Le lancement pourrait intervenir lors du Computex, ou dans les semaines qui suivent la grande messe taïwanaise de l’électronique.

Les deux sites affirment également la présence d’une R9 395X2 aux côtés de la future R9 390X. La première serait basée sur la puce Fiji VR représentant le segment premium avec deux GPU sur le même PCB intégrant en tout 8 Go de mémoire vidéo. Cette carte serait ainsi plus performante que l’actuelle Titan X de Nvidia. L’autre carte serait quant à elle basée sur la puce Fiji XT avec un seul GPU sur le PCB et 4 Go de mémoire vive. Elle se placerait, en terme de performances, derrière la GTX Titan X mais devant la GTX 980.

Mauvaise nouvelle en revanche puisque les sources de Tweaktown font état d’une difficulté dans la gestion des stocks. En effet, lors du lancement, les R9 390X et 395X2 seraient disponibles en quantité limitée. La faute à des soucis de production de la nouvelle mémoire HBM censée remplacer l’actuelle GDDR5.