Accueil » Actualité » AMD prévoit de sortir du rouge fin 2009

AMD prévoit de sortir du rouge fin 2009

Image 1 : AMD prévoit de sortir du rouge fin 2009Dans une conférence organisée par Reuters, Dirk Meyer, le PDG d’AMD, a estimé que sa société renouerait avec les profits d’ici la fin de l’année avec un cash flow positif – si le marché des PC s’améliore au second semestre par rapport au premier – ce qui est généralement le cas. Grâce aux restructurations déjà effectuées, le seuil de rentabilité d’AMD aurait en effet été abaissé à 5,5 milliards de dollars de chiffres d’affaires (contre 8 milliards fin 2007).

Cette prédiction ne concerne cependant que la division principale d’AMD, et pas la nouvelle filiale GlobalFoundries qui a récupéré les anciennes usines d’AMD. Une porte-parole de la société a précisé que les résultats d’AMD et de GlobalFoundries ne montreraient pas de profit.

À la question de savoir si AMD aurait besoin de nouveaux fonds venant d’Abu Dhabi, Meyer a répondu qu’il n’avait recontacté les représentants du fonds souverain de l’émirat. Meyer a par ailleurs confirmé qu’aucune autre vague de licenciements n’était prévue.

Le climat est donc décidément plus détendu pour AMD : ses parts de marché progressent, ses processeurs deviennent plus compétitifs, son concurrent est condamné pour abus de position dominante, et ses comptes s’améliorent.