Accueil » Actualité » AMD Radeon Fury : un lancement en plusieurs temps

AMD Radeon Fury : un lancement en plusieurs temps

Image 1 : AMD Radeon Fury : un lancement en plusieurs temps

À quelques jours du lancement des futures Radeon serie 300 et Radeon Fury, les rumeurs et informations se multiplient. La dernière en date nous vient sur site Hardware Battle qui se serait procuré quelques slides de présentation de la Radeon Fury X. Ce serait donc le nom de la carte graphique la plus haut de gamme d’AMD, équipée d’une puce Fiji XT et de mémoire HBM et refroidie de manière liquide avec un PCB relativement court. Selon le site Fudzilla, la Fury X sera en partie dévoilée le 16 juin prochain à l’occasion de l’évènement E3 PC Gaming. Le 18 juin, AMD dévoilerait l’intégralité des détails techniques, puis le 24 juin, on devrait voir arriver les premiers tests de la carte.

La famille Fury

Comme nous le savions déjà avec les précédentes rumeurs, d’autres modèles de Radeon Fury devraient voir le jour, à commencer par le modèle Radeon Fury (non X) équipé d’une puce Fiji Pro avec un système de refroidissement plus classique. Selon Sweclockers, ce modèle arriverait plus tard, apparemment à cause du retard pris par les constructeurs pour l’élaboration des systèmes de refroidissement personnalisés. La Radeon Fury X devrait se contenter, pour sa part, du système de watercooling de référence. Il est également possible que le retard soit imputable au faible rendement de la production des puces Fiji et au fait qu’AMD souhaite miser davantage sur le modèle haut de gamme.

Enfin, le site TweakTown croit savoir que la production des Radeon Fury et Fury X sera extrêmement faible pour 2015 puisque seulement 30 000 unités seraient prévues. Il est donc fortement possible qu’AMD ait des soucis de rendement, notamment à cause des puces de mémoire HBM et peut-être de la complexité du GPU. Rendez-vous la semaine prochaine pour en apprendre un peu plus sur la Radeon Fury X d’AMD.

Image 2 : AMD Radeon Fury : un lancement en plusieurs temps