Accueil » Actualité » AMD Radeon Pro Duo : un troisième GPU dans la boîte !

AMD Radeon Pro Duo : un troisième GPU dans la boîte !

Les revendeurs et certains chanceux commencent à recevoir les premières Radeon Pro Duo. L’occasion de découvrir le contenu de la boîte : la carte graphique, bien évidemment, mais également un troisième GPU Fiji. De quoi le porter autour du cou ?

Image 1 : AMD Radeon Pro Duo : un troisième GPU dans la boîte !La date du lancement officielle de la Radeon Pro Duo n’a pas été confirmée par AMD mais tous les indices pointent vers le 29 avril prochain. En attendant, AMD réalise, comme d’habitude, une campagne de teasing. Ainsi, certains revendeurs et quelques chanceux comme des utilisateurs du forum du site Chiphell ont reçu leurs cartes graphiques. La surprise, c’est que la boîte ne contient pas deux GPU, mais trois GPU Fiji.

Trois GPU dans la boîte

Au sein de la boîte, on trouve bien la Radeon Pro Duo avec ses deux GPU Fiji XT et son imposant système de refroidissement liquide qui fait penser à la Radeon Fury X, mais aussi un troisième GPU. Celui-ci est un GPU Fiji, avec ses 4 Go de mémoire vidéo HBM. S’agit-il d’un GPU de remplacement au cas où l’un des deux de la Radeon grillerait ? Malheureusement non, le troisième GPU n’est pas fonctionnel, et il s’agit sûrement des GPU qui n’ont pas passé l’étape de validation de la chaîne de production. Un GPU à utiliser en porte-clefs donc.

1 499 dollars pour deux GPU

Pour rappel, la Radeon Pro Duo intègre deux GPU Fiji XT dont les 4096 unités de calcul fonctionnent à 1 000 MHz et assistés par 8 Go de mémoire HBM au total sur un bus de 4096 bits à une fréquence de 500 MHz. Le prix public conseillé est quant à lui de 1 499 dollars.