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AMD Radeon R9 280X, R9 270X et R7 260X : quoi de neuf ?

1 : Introduction 2 : R9 280X : du Tahiti renommé 3 : R9 270X : du Pitcairn légèrement boosté 4 : R7 260X : du Bonaire avec TrueAudio 5 : TrueAudio : accélération matérielle du traitement sonore 6 : Gestion du multi-écrans 7 : Configuration de test et benchmarks 8 : Arma III 9 : Battlefield 3 10 : BioShock Infinite 11 : Crysis 3 12 : Grid 2 14 : Tomb Raider 15 : CAO : AutoCAD 2013 et Inventor 2013 16 : OpenGL : Maya 2013 et LightWave 17 : OpenCL : Bitmining, OpenCL et RatGPU 18 : Consommation 19 : Fréquences et températures 20 : Vitesse des ventilateurs et nuisances sonores 21 : Conclusion

The Elder Scrolls V: Skyrim

Framerate

Image 1 : AMD Radeon R9 280X, R9 270X et R7 260X : quoi de neuf ?

Skyrim est de manière générale plus dépendant des performances du processeur que nos autres benchmarks, raison pour laquelle toutes les cartes graphiques ici testées s’en sortent très bien : une bonne partie du travail est en fait accomplie par notre Ivy Bridge-E overclocké.

En pratique, ce titre n’est pas particulièrement gourmand en matière de graphismes : il reste parfaitement jouable sur une Radeon HD 7790 ou une R7 260X, même en 2560×1440. Le fait le plus saillant est probablement que la R9 270X fait jeu égal avec la GeForce GTX 760, plus chère.

Évolution du framerate au cours du test

Image 2 : AMD Radeon R9 280X, R9 270X et R7 260X : quoi de neuf ?

Image 3 : AMD Radeon R9 280X, R9 270X et R7 260X : quoi de neuf ?

Rien de bien grave à signaler du côté de l’évolution du framerate dans le temps, tous les modèles permettant de jouer sans le moindre accroc en 1920×1080 et de manière confortable en 2560×1440 avec les détails en Ultra.

Variance interimages

Image 4 : AMD Radeon R9 280X, R9 270X et R7 260X : quoi de neuf ?

Image 5 : AMD Radeon R9 280X, R9 270X et R7 260X : quoi de neuf ?

Les GeForce affichent ici une variance interimages moyenne plus élevées que les Radeon. En 1920×1080, seuls les pires chiffres de la 650 Ti sont perceptibles, mais en 2560×1440, les pilotes Beta de Nvidia semblent poser problème. Là encore, c’est la GeForce GTX 650 Ti qui s’en sort le moins bien.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. R9 280X : du Tahiti renommé
  3. R9 270X : du Pitcairn légèrement boosté
  4. R7 260X : du Bonaire avec TrueAudio
  5. TrueAudio : accélération matérielle du traitement sonore
  6. Gestion du multi-écrans
  7. Configuration de test et benchmarks
  8. Arma III
  9. Battlefield 3
  10. BioShock Infinite
  11. Crysis 3
  12. Grid 2
  13. The Elder Scrolls V: Skyrim
  14. Tomb Raider
  15. CAO : AutoCAD 2013 et Inventor 2013
  16. OpenGL : Maya 2013 et LightWave
  17. OpenCL : Bitmining, OpenCL et RatGPU
  18. Consommation
  19. Fréquences et températures
  20. Vitesse des ventilateurs et nuisances sonores
  21. Conclusion