Tomb Raider
Variance interimages
La Radeon HD 7970 GHz Edition et la R9 280X font figure d’exceptions dans notre benchmark manuel de Tomb Raider, où elles ne passent jamais sous la barre des 50 images/s en 2560×1440. Pendant ce temps, la R9 270X se faufile devant la GeForce GTX 760, mais la vraie gagnante est sans doute la Radeon HD 7870, qui fait jeu égal avec les deux cartes précitées tout en étant moins chère.
La R7 260X est un rien plus rapide que la Radeon HD 7790 qu’elle remplace, mais pas suffisamment pour justifier son prix. Même conclusion pour la GeForce GTX 650 Ti Boost. Ce trio de carte suffit pour jouer en 1920×1080, mais pas dans une résolution plus élevée.
Évolution du framerate au cours du test
Au risque de nous répéter, les Radeon HD 7970 et R9 280X sont parfaites pour jouter en 2560×1440. Les R9 270X, GeForce GTX 760 et Radeon HD 7870 suffisent également, mais leur marge de manœuvre est plus réduite. Qui plus est, pour faire mieux qu’une R9 280X, il faut passer à la GeForce GTX 770, qui n’est plus dans la même gamme de prix.
Variance interimages
La variance interimages est minuscule et le gameplay est fluide quelle que soit la carte employée, à l’exception de la GeForce GTX 650 Ti, qui rencontre de légers problèmes en 2560×1440, résolution à laquelle elle ne permet de toute façon pas de jouer dans de bonnes conditions.
Sommaire :
- Introduction
- R9 280X : du Tahiti renommé
- R9 270X : du Pitcairn légèrement boosté
- R7 260X : du Bonaire avec TrueAudio
- TrueAudio : accélération matérielle du traitement sonore
- Gestion du multi-écrans
- Configuration de test et benchmarks
- Arma III
- Battlefield 3
- BioShock Infinite
- Crysis 3
- Grid 2
- The Elder Scrolls V: Skyrim
- Tomb Raider
- CAO : AutoCAD 2013 et Inventor 2013
- OpenGL : Maya 2013 et LightWave
- OpenCL : Bitmining, OpenCL et RatGPU
- Consommation
- Fréquences et températures
- Vitesse des ventilateurs et nuisances sonores
- Conclusion