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AMD Radeon R9 280X, R9 270X et R7 260X : quoi de neuf ?

1 : Introduction 2 : R9 280X : du Tahiti renommé 3 : R9 270X : du Pitcairn légèrement boosté 4 : R7 260X : du Bonaire avec TrueAudio 5 : TrueAudio : accélération matérielle du traitement sonore 6 : Gestion du multi-écrans 7 : Configuration de test et benchmarks 8 : Arma III 9 : Battlefield 3 10 : BioShock Infinite 11 : Crysis 3 12 : Grid 2 13 : The Elder Scrolls V: Skyrim 14 : Tomb Raider 16 : OpenGL : Maya 2013 et LightWave 17 : OpenCL : Bitmining, OpenCL et RatGPU 18 : Consommation 19 : Fréquences et températures 20 : Vitesse des ventilateurs et nuisances sonores 21 : Conclusion

CAO : AutoCAD 2013 et Inventor 2013

AutoCAD 2013

Performances en 2D

Image 1 : AMD Radeon R9 280X, R9 270X et R7 260X : quoi de neuf ?

Sous AutoCAD 2013 et en 2D, les écarts entre les différents modèles évalués sont marginaux : peu importe la carte que vous utilisez, elle suffira toujours, qu’il s’agisse d’un modèle pour station de travail ou pour joueurs.

Performances en 3D

Image 2 : AMD Radeon R9 280X, R9 270X et R7 260X : quoi de neuf ?

Les différences se font plus ressentir en 3D. Les cartes pour desktop bénéficient de la prise en charge de DirectX. Toutefois, les nouvelles Radeon n’ont rien de vraiment exceptionnel par rapport aux cartes qu’elles remplacent.

Autodesk Inventor 2013

Image 3 : AMD Radeon R9 280X, R9 270X et R7 260X : quoi de neuf ?

Autodesk Inventor fait également appel à DirectX, ce qui signifie que les cartes de jeu ont leur chance. Curieusement, les Radeon s’en sortent ici mieux que dans AutoCAD.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. R9 280X : du Tahiti renommé
  3. R9 270X : du Pitcairn légèrement boosté
  4. R7 260X : du Bonaire avec TrueAudio
  5. TrueAudio : accélération matérielle du traitement sonore
  6. Gestion du multi-écrans
  7. Configuration de test et benchmarks
  8. Arma III
  9. Battlefield 3
  10. BioShock Infinite
  11. Crysis 3
  12. Grid 2
  13. The Elder Scrolls V: Skyrim
  14. Tomb Raider
  15. CAO : AutoCAD 2013 et Inventor 2013
  16. OpenGL : Maya 2013 et LightWave
  17. OpenCL : Bitmining, OpenCL et RatGPU
  18. Consommation
  19. Fréquences et températures
  20. Vitesse des ventilateurs et nuisances sonores
  21. Conclusion