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AMD Radeon R9 280X, R9 270X et R7 260X : quoi de neuf ?

1 : Introduction 2 : R9 280X : du Tahiti renommé 3 : R9 270X : du Pitcairn légèrement boosté 4 : R7 260X : du Bonaire avec TrueAudio 5 : TrueAudio : accélération matérielle du traitement sonore 6 : Gestion du multi-écrans 7 : Configuration de test et benchmarks 8 : Arma III 9 : Battlefield 3 10 : BioShock Infinite 11 : Crysis 3 12 : Grid 2 13 : The Elder Scrolls V: Skyrim 14 : Tomb Raider 15 : CAO : AutoCAD 2013 et Inventor 2013 17 : OpenCL : Bitmining, OpenCL et RatGPU 18 : Consommation 19 : Fréquences et températures 20 : Vitesse des ventilateurs et nuisances sonores 21 : Conclusion

OpenGL : Maya 2013 et LightWave

Maya 2013

Image 1 : AMD Radeon R9 280X, R9 270X et R7 260X : quoi de neuf ?

Image 2 : AMD Radeon R9 280X, R9 270X et R7 260X : quoi de neuf ?

Nous avons calculé deux scènes sans employer le nouveau Viewport 2.0 avec prise en charge de DirectX, et cela illustre clairement les désavantages des cartes grand public par rapport à celles pour stations de travail dès lors qu’il faut travailler en OpenGL. Les pilotes des FirePro et Quadro sont apparemment mieux optimisés pour ce type de tâches. On constate pourtant que la GeForce GTX 580 s’en sort avec les honneurs, en particulier dans la deuxième scène, pour autant que le travail à accomplir lui corresponde.

Lightwave

Image 3 : AMD Radeon R9 280X, R9 270X et R7 260X : quoi de neuf ?

LightWave est une véritable catastrophe pour les cartes grand public. Certes, une R9 ou une R7 pourrait suffire pour tripatouiller des modèles de taille moyenne et pas trop complexes, mais les cartes pour stations de travail sont nettement préférables.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. R9 280X : du Tahiti renommé
  3. R9 270X : du Pitcairn légèrement boosté
  4. R7 260X : du Bonaire avec TrueAudio
  5. TrueAudio : accélération matérielle du traitement sonore
  6. Gestion du multi-écrans
  7. Configuration de test et benchmarks
  8. Arma III
  9. Battlefield 3
  10. BioShock Infinite
  11. Crysis 3
  12. Grid 2
  13. The Elder Scrolls V: Skyrim
  14. Tomb Raider
  15. CAO : AutoCAD 2013 et Inventor 2013
  16. OpenGL : Maya 2013 et LightWave
  17. OpenCL : Bitmining, OpenCL et RatGPU
  18. Consommation
  19. Fréquences et températures
  20. Vitesse des ventilateurs et nuisances sonores
  21. Conclusion