OpenGL : Maya 2013 et LightWave
Maya 2013
Nous avons calculé deux scènes sans employer le nouveau Viewport 2.0 avec prise en charge de DirectX, et cela illustre clairement les désavantages des cartes grand public par rapport à celles pour stations de travail dès lors qu’il faut travailler en OpenGL. Les pilotes des FirePro et Quadro sont apparemment mieux optimisés pour ce type de tâches. On constate pourtant que la GeForce GTX 580 s’en sort avec les honneurs, en particulier dans la deuxième scène, pour autant que le travail à accomplir lui corresponde.
Lightwave
LightWave est une véritable catastrophe pour les cartes grand public. Certes, une R9 ou une R7 pourrait suffire pour tripatouiller des modèles de taille moyenne et pas trop complexes, mais les cartes pour stations de travail sont nettement préférables.
Sommaire :
- Introduction
- R9 280X : du Tahiti renommé
- R9 270X : du Pitcairn légèrement boosté
- R7 260X : du Bonaire avec TrueAudio
- TrueAudio : accélération matérielle du traitement sonore
- Gestion du multi-écrans
- Configuration de test et benchmarks
- Arma III
- Battlefield 3
- BioShock Infinite
- Crysis 3
- Grid 2
- The Elder Scrolls V: Skyrim
- Tomb Raider
- CAO : AutoCAD 2013 et Inventor 2013
- OpenGL : Maya 2013 et LightWave
- OpenCL : Bitmining, OpenCL et RatGPU
- Consommation
- Fréquences et températures
- Vitesse des ventilateurs et nuisances sonores
- Conclusion