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AMD Radeon R9 280X, R9 270X et R7 260X : quoi de neuf ?

1 : Introduction 2 : R9 280X : du Tahiti renommé 3 : R9 270X : du Pitcairn légèrement boosté 4 : R7 260X : du Bonaire avec TrueAudio 5 : TrueAudio : accélération matérielle du traitement sonore 6 : Gestion du multi-écrans 7 : Configuration de test et benchmarks 8 : Arma III 9 : Battlefield 3 10 : BioShock Infinite 11 : Crysis 3 12 : Grid 2 13 : The Elder Scrolls V: Skyrim 14 : Tomb Raider 15 : CAO : AutoCAD 2013 et Inventor 2013 16 : OpenGL : Maya 2013 et LightWave 18 : Consommation 19 : Fréquences et températures 20 : Vitesse des ventilateurs et nuisances sonores 21 : Conclusion

OpenCL : Bitmining, OpenCL et RatGPU

Bitmining

Comme nous l’indiquions dans notre article Retour sur les Bitcoins : peut-on créer de l’argent ?, les cartes spécialisées conviennent beaucoup mieux à la création de Bitcoins que les cartes graphiques. Ceci étant, la pratique reste un excellent outil de benchmark.

Image 1 : AMD Radeon R9 280X, R9 270X et R7 260X : quoi de neuf ?

Comme on peut le voir, AMD continue à mener la danse, comme à son habitude ; l’écart entre la nouvelle génération de cartes et la précédente est toutefois minime.

LuxMark

Image 2 : AMD Radeon R9 280X, R9 270X et R7 260X : quoi de neuf ?

Cela fait maintenant deux ans qu’AMD domine nos benchmarks de calcul GPGPU. Le fabricant s’en sort particulièrement bien dans LuxMark, un benchmark OpenCL basé sur le moteur LuxRender. L’architecture Kepler de Nvidia, par contre, est à éviter pour ce type de tâches.

RatGPU

Image 3 : AMD Radeon R9 280X, R9 270X et R7 260X : quoi de neuf ?

RatGPU est un moteur de rendu en ray-tracing accéléré par OpenCL est disponible pour 3ds Max et Maya. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la meilleure carte de ce benchmark est la vieille Radeon HD 6970 alors que les nouvelles doivent se contenter d’une position en milieu de classement.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. R9 280X : du Tahiti renommé
  3. R9 270X : du Pitcairn légèrement boosté
  4. R7 260X : du Bonaire avec TrueAudio
  5. TrueAudio : accélération matérielle du traitement sonore
  6. Gestion du multi-écrans
  7. Configuration de test et benchmarks
  8. Arma III
  9. Battlefield 3
  10. BioShock Infinite
  11. Crysis 3
  12. Grid 2
  13. The Elder Scrolls V: Skyrim
  14. Tomb Raider
  15. CAO : AutoCAD 2013 et Inventor 2013
  16. OpenGL : Maya 2013 et LightWave
  17. OpenCL : Bitmining, OpenCL et RatGPU
  18. Consommation
  19. Fréquences et températures
  20. Vitesse des ventilateurs et nuisances sonores
  21. Conclusion