Accueil » Test » AMD Radeon R9 280X, R9 270X et R7 260X : quoi de neuf ? » Page 18

AMD Radeon R9 280X, R9 270X et R7 260X : quoi de neuf ?

1 : Introduction 2 : R9 280X : du Tahiti renommé 3 : R9 270X : du Pitcairn légèrement boosté 4 : R7 260X : du Bonaire avec TrueAudio 5 : TrueAudio : accélération matérielle du traitement sonore 6 : Gestion du multi-écrans 7 : Configuration de test et benchmarks 8 : Arma III 9 : Battlefield 3 10 : BioShock Infinite 11 : Crysis 3 12 : Grid 2 13 : The Elder Scrolls V: Skyrim 14 : Tomb Raider 15 : CAO : AutoCAD 2013 et Inventor 2013 16 : OpenGL : Maya 2013 et LightWave 17 : OpenCL : Bitmining, OpenCL et RatGPU 19 : Fréquences et températures 20 : Vitesse des ventilateurs et nuisances sonores 21 : Conclusion

Consommation

Malheureusement, AMD ne nous a pas fait parvenir de R9 280X de référence ; au lieu de cela, nous avons en laboratoire plusieurs cartes de partenaires fonctionnant à diverses fréquences et assorties de divers ventirads. Nous avons tout fait pour nous rapprocher au maximum des spécifications techniques de référence, mis sachez que les chiffres de consommation que nous annonçons pourraient ne pas correspondre à ceux des modèles provenant directement de chez AMD.

Curieusement, quand on compare la consommation électrique des nouveaux modèles à celles de leurs prédécesseur, on constate que les différences sont quasiment inexistantes alors que certains d’entre eux affichent des fréquences de pointe plus élevées. 

Consommation au repos (un écran)

Image 1 : AMD Radeon R9 280X, R9 270X et R7 260X : quoi de neuf ?

Consommation au repos (plusieurs écrans)

Image 2 : AMD Radeon R9 280X, R9 270X et R7 260X : quoi de neuf ?

Lecture d’un Blu-ray

Image 3 : AMD Radeon R9 280X, R9 270X et R7 260X : quoi de neuf ?

Consommation en jeu

Image 4 : AMD Radeon R9 280X, R9 270X et R7 260X : quoi de neuf ?

Consommation en calcul GPGPU

Image 5 : AMD Radeon R9 280X, R9 270X et R7 260X : quoi de neuf ?

Sommaire :

  1. Introduction
  2. R9 280X : du Tahiti renommé
  3. R9 270X : du Pitcairn légèrement boosté
  4. R7 260X : du Bonaire avec TrueAudio
  5. TrueAudio : accélération matérielle du traitement sonore
  6. Gestion du multi-écrans
  7. Configuration de test et benchmarks
  8. Arma III
  9. Battlefield 3
  10. BioShock Infinite
  11. Crysis 3
  12. Grid 2
  13. The Elder Scrolls V: Skyrim
  14. Tomb Raider
  15. CAO : AutoCAD 2013 et Inventor 2013
  16. OpenGL : Maya 2013 et LightWave
  17. OpenCL : Bitmining, OpenCL et RatGPU
  18. Consommation
  19. Fréquences et températures
  20. Vitesse des ventilateurs et nuisances sonores
  21. Conclusion