1 :
Introduction
2 :
R9 280X : du Tahiti renommé
3 :
R9 270X : du Pitcairn légèrement boosté
4 :
R7 260X : du Bonaire avec TrueAudio
5 :
TrueAudio : accélération matérielle du traitement sonore
6 :
Gestion du multi-écrans
8 :
Arma III
9 :
Battlefield 3
10 :
BioShock Infinite
11 :
Crysis 3
12 :
Grid 2
13 :
The Elder Scrolls V: Skyrim
14 :
Tomb Raider
15 :
CAO : AutoCAD 2013 et Inventor 2013
16 :
OpenGL : Maya 2013 et LightWave
17 :
OpenCL : Bitmining, OpenCL et RatGPU
18 :
Consommation
19 :
Fréquences et températures
20 :
Vitesse des ventilateurs et nuisances sonores
21 :
Conclusion
Configuration de test et benchmarks
Configuration de test | |
---|---|
Processeur | Intel Core i7-4960X (Ivy Bridge-E) 3,6 GHz overclocké à 4,3 GHz, LGA 2011, 15 Mo de cache L3 partagé, Hyper-Threading activé, fonctions d’économie d’énergie activées |
Carte-mère | ASRock X79 Extreme6 (LGA 2011), chipset X79 Express, BIOS 2.50 |
Mémoire | 32 Go (8 x 4 Go) de DDR3-2133 G.Skill, F3-17000CL9Q-16GBXM x2 @ 9-11-10-28 et 1,65 V |
Stockage | SSD Samsung 840 Pro 256 Go, SATA 6 Gbit/s |
Cartes graphiques | AMD Radeon R9 280X 3 Go |
AMD Radeon R9 270X 2 Go | |
AMD Radeon R7 260X 2 Go | |
AMD Radeon HD 7970 GHz Edition 3 Go | |
AMD Radeon HD 7870 GHz Edition 2 Go | |
AMD Radeon HD 7790 2 Go | |
Nvidia GeForce GTX 760 2 Go | |
Nvidia GeForce GTX 660 2 Go | |
Nvidia GeForce GTX 650 Ti Boost 2 Go | |
Nvidia GeForce GTX 650 Ti 2 Go | |
Alimentation | Corsair AX860i 860 watts |
OS et pilotes | |
OS | Windows 8 Professionnel 64 bits |
DirectX | DirectX 11 |
Pilotes graphiques | AMD Catalyst 13.11 Beta 1 (cartes AMD) |
Nvidia GeForce 331.40 Beta (cartes Nvidia) |
Protocole de test | |
---|---|
Battlefield 3 | Paramètres de qualité « Ultra », v-sync désactivé, 1920×1080, 2560×1440, DirectX 11, Going Hunting, enregistrement de 90 secondes, Fraps |
Arma 3 | Paramètres de qualité « Very High », DirectX 11, FSAA 2x, v-sync désactivé, 1920×1080, 2560×1440, Infantry Showcase, enregistrement de 30 secondes, Fraps |
Grid 2 | Paramètres de qualité « Ultra », MSAA 4x, v-sync désactivé, 1920×1080, 2560×1440, benchmark intégré, Fraps |
The Elder Scrolls V: Skyrim | Paramètres de qualité « Ultra », FXAA déactivé, 1920×1080, 2560×1440, parcours personnalisé, enregistrement de 25 secondes, Fraps |
BioShock Infinite | Paramètres de qualité « Ultra », DirectX 11, Diffusion Depth of Field, 1920×1080, 2560×1440, séquence de benchmark intégrée, enregistrement de 75 secondes, Fraps |
Crysis 3 | Paramètres de qualité « High », MSAA : faible (1x), résolution des textures : élevée, 1920×1080, 2560×1440, parcours personnalisé, enregistrement de 60 secondes, Fraps |
Tomb Raider | Paramètres de qualité « Ultra », FXAA activé, AF 16x, cheveux TressFX, 1920×1080, 2560×1440, parcours personnalisé, enregistrement de 45 secondes, Fraps |
Sommaire :
- Introduction
- R9 280X : du Tahiti renommé
- R9 270X : du Pitcairn légèrement boosté
- R7 260X : du Bonaire avec TrueAudio
- TrueAudio : accélération matérielle du traitement sonore
- Gestion du multi-écrans
- Configuration de test et benchmarks
- Arma III
- Battlefield 3
- BioShock Infinite
- Crysis 3
- Grid 2
- The Elder Scrolls V: Skyrim
- Tomb Raider
- CAO : AutoCAD 2013 et Inventor 2013
- OpenGL : Maya 2013 et LightWave
- OpenCL : Bitmining, OpenCL et RatGPU
- Consommation
- Fréquences et températures
- Vitesse des ventilateurs et nuisances sonores
- Conclusion