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AMD Radeon R9 280X, R9 270X et R7 260X : quoi de neuf ?

1 : Introduction 2 : R9 280X : du Tahiti renommé 3 : R9 270X : du Pitcairn légèrement boosté 4 : R7 260X : du Bonaire avec TrueAudio 5 : TrueAudio : accélération matérielle du traitement sonore 6 : Gestion du multi-écrans 8 : Arma III 9 : Battlefield 3 10 : BioShock Infinite 11 : Crysis 3 12 : Grid 2 13 : The Elder Scrolls V: Skyrim 14 : Tomb Raider 15 : CAO : AutoCAD 2013 et Inventor 2013 16 : OpenGL : Maya 2013 et LightWave 17 : OpenCL : Bitmining, OpenCL et RatGPU 18 : Consommation 19 : Fréquences et températures 20 : Vitesse des ventilateurs et nuisances sonores 21 : Conclusion

Configuration de test et benchmarks

Configuration de test
Processeur
Intel Core i7-4960X (Ivy Bridge-E) 3,6 GHz overclocké à 4,3 GHz, LGA 2011, 15 Mo de cache L3 partagé, Hyper-Threading activé, fonctions d’économie d’énergie activées
Carte-mère
ASRock X79 Extreme6 (LGA 2011), chipset X79 Express, BIOS 2.50
Mémoire
32 Go (8 x 4 Go) de DDR3-2133 G.Skill, F3-17000CL9Q-16GBXM x2 @ 9-11-10-28 et 1,65 V
Stockage
SSD Samsung 840 Pro  256 Go, SATA 6 Gbit/s
Cartes graphiques
AMD Radeon R9 280X 3 Go

AMD Radeon R9 270X 2 Go

AMD Radeon R7 260X 2 Go

AMD Radeon HD 7970 GHz Edition 3 Go

AMD Radeon HD 7870 GHz Edition 2 Go

AMD Radeon HD 7790 2 Go

Nvidia GeForce GTX 760 2 Go

Nvidia GeForce GTX 660 2 Go

Nvidia GeForce GTX 650 Ti Boost 2 Go

Nvidia GeForce GTX 650 Ti 2 Go
Alimentation
Corsair AX860i 860 watts
OS et pilotes
OS
Windows 8 Professionnel 64 bits
DirectX
DirectX 11
Pilotes graphiques
AMD Catalyst 13.11 Beta 1 (cartes AMD)

Nvidia GeForce 331.40 Beta (cartes Nvidia)
Protocole de test
Battlefield 3
Paramètres de qualité « Ultra », v-sync désactivé, 1920×1080, 2560×1440, DirectX 11, Going Hunting, enregistrement de 90 secondes, Fraps
Arma 3
Paramètres de qualité « Very High », DirectX 11, FSAA 2x, v-sync désactivé, 1920×1080, 2560×1440, Infantry Showcase, enregistrement de 30 secondes, Fraps
Grid 2
Paramètres de qualité « Ultra », MSAA 4x, v-sync désactivé, 1920×1080, 2560×1440, benchmark intégré, Fraps
The Elder Scrolls V: Skyrim
Paramètres de qualité « Ultra », FXAA déactivé, 1920×1080, 2560×1440, parcours personnalisé, enregistrement de 25 secondes, Fraps
BioShock Infinite
Paramètres de qualité « Ultra », DirectX 11, Diffusion Depth of Field, 1920×1080, 2560×1440, séquence de benchmark intégrée, enregistrement de 75 secondes, Fraps
Crysis 3
Paramètres de qualité « High », MSAA : faible (1x), résolution des textures : élevée, 1920×1080, 2560×1440, parcours personnalisé, enregistrement de 60 secondes, Fraps
Tomb Raider
Paramètres de qualité « Ultra », FXAA activé, AF 16x, cheveux TressFX, 1920×1080, 2560×1440, parcours personnalisé, enregistrement de 45 secondes, Fraps

Sommaire :

  1. Introduction
  2. R9 280X : du Tahiti renommé
  3. R9 270X : du Pitcairn légèrement boosté
  4. R7 260X : du Bonaire avec TrueAudio
  5. TrueAudio : accélération matérielle du traitement sonore
  6. Gestion du multi-écrans
  7. Configuration de test et benchmarks
  8. Arma III
  9. Battlefield 3
  10. BioShock Infinite
  11. Crysis 3
  12. Grid 2
  13. The Elder Scrolls V: Skyrim
  14. Tomb Raider
  15. CAO : AutoCAD 2013 et Inventor 2013
  16. OpenGL : Maya 2013 et LightWave
  17. OpenCL : Bitmining, OpenCL et RatGPU
  18. Consommation
  19. Fréquences et températures
  20. Vitesse des ventilateurs et nuisances sonores
  21. Conclusion