Accueil » Actualité » AMD Radeon R9 Nano : plus d’informations et une sortie imminente

AMD Radeon R9 Nano : plus d’informations et une sortie imminente

Image 1 : AMD Radeon R9 Nano : plus d'informations et une sortie imminenteLa carte graphique Radeon R9 Nano se fait attendre. Elle est prévue pour arriver au cours du mois d’août, comme l’avait annoncé Lisa Su lors de l’annonce des résultats trimestriels de l’entreprise en juillet dernier. On l’attendait pour la mi-août, mais AMD semble avoir pris légèrement de retard. Sur le compte Twitter de la marque, on peut lire un tweet, en date du 18 août, qui nous annonce une arrivée imminente. Il est donc possible que la carte arrive finalement début septembre.

Nano vs Fury x vs 290X


Nos confrères allemands du site Golem ont réussi à obtenir des slides de présentation de la Radeon R9 Nano dévoilés par AMD lors de la conférence Hot Chips du 27 août à Cupertino. On peut y voir un combat de performances entre les R9 290X, Nano et Fury X sous Far Cry 4 avec un Core i7-5960X. La Fury X mène la danse avec plus de 40 FPS alors que la Nano dépasse la R9 290X avec respectivement 34 et 31 FPS. En terme de performances par watt, la Nano est près de deux fois plus efficace que la R9 290X et environ 50% plus efficace énergétiquement que sa grande soeur la Fury X.

Du point de vue des caractéristiques techniques, la Nano devrait utiliser un GPU Fiji total, c’est-à-dire avec 4096 unités de calcul, mais cadencées à une fréquence inférieure (certains avancent 850 MHz). Le GPU sera toujours accompagné de 4 Go de mémoire vive HBM et le TDP sera de 175W, via un seul connecteur d’alimentation 8 pins. Le PCB sera très court avec seulement 15 cm de longueur. Une carte qui ravira les fans de configurations mini-ITX.