Accueil » Actualité » AMD reparle du DockPort

AMD reparle du DockPort

Image 1 : AMD reparle du DockPortLe DockPortAMD vient de diffuser une vidéo pour montrer les avantages du DockPort, sa technologie « universelle » destinée à concurrencer le Thunderbolt. Pour rappel, le DockPort (connu auparavant sous le nom de Lightning Bolt) combine plusieurs choses dans un seul câble : du DisplayPort pour l’image, de l’USB 3.0 pour transporter des données, de l’audio et de l’énergie, avec notamment la possibilité d’alimenter un ordinateur portable.

Dans la vidéo, AMD montre que le câble peut être utilisé pour alimenter une tablette, chaîner différents adaptateurs (HDMI, USB, etc.) et servir de hub numérique pour les différents composants d’un ordinateur.

DockPort

Si la vidéo est séduisante et le concept intéressant, il faut tout de même prendre en compte un point : il ne s’agit actuellement que d’images de synthèses. Le DockPort pourrait prendre le même chemin que le Thunderbolt, une technologie séduisante sur le papier qui promet monts et merveilles, mais qui se limite dans la pratique à quelques disques durs externes onéreux et des périphériques très orientés vers le monde professionnel…