Accueil » Actualité » AMD repousse la sortie du Ryzen 9 3950X au mois de novembre

AMD repousse la sortie du Ryzen 9 3950X au mois de novembre

L’entreprise est contrainte de repousser la sortie de son Ryzen 9 3950X à cause de la saturation des lignes 7 nm de TSMC. Le processeur débarquera donc en même temps que les Threardripper Zen 2.

Image 1 : AMD repousse la sortie du Ryzen 9 3950X au mois de novembre

Pas mal de gens attendent avec impatience le Ryzen 9 3950X, le porte-étendard des Ryzen 3000. Il faut dire que tout plaide en faveur de ce processeur, qui, en plus d’obtenir un score de folie sous Cinebench R15, surpasserait l’Intel Core i9-9980XE. Malheureusement, AMD vient de repousser la sortie de cette puce 16 cœurs / 32 threads censée sortir initialement ce mois-ci.

TSMC victime de son succès

Les clients devront patienter jusqu’en novembre. La bonne nouvelle de cette annonce, c’est qu’AMD dévoile enfin la date de sortie de ses Threadripper Zen 2. Ces derniers débarqueront également en novembre.

L’entreprise explique le report du Ryzen 9 3950X par la forte demande sur les Ryzen 3000 actuels. Chez TSMC, on parlait plutôt d’une saturation des lignes de production en 7 nm. En effet, le fondeur a indiqué crouler sous les demandes. Une surcharge de travail qui allonge logiquement les délais de livraison, y compris pour AMD. Il est probable que l’entreprise privilégie la production de ses processeurs EPYC Rome, également gravés en 7 nm, qui enchainent les records.