Accueil » Actualité » AMD Sempron Mobile 3000+

AMD Sempron Mobile 3000+

On aurait tendance à croire que l’évolution des processeurs ne se fait que sur le haut de gamme mais on se trompe. En effet, AMD vient d’annoncer le lancement d’un nouveau processeur d’entrée de gamme destiné au marché des ordinateurs portables : le Sempron Mobile. La technologie Mobile a été spécialement développée afin d’optimiser l’autonomie grâce à la technologie AMD PowerNow.

Portant le P-Rating 3000+, ce processeur vient compléter la gamme Mobile déjà représentée par les modèles 2600+ et 2800+. Pour rappel, le Sempron est un dérivé de l’architecture AMD64, utilisée pour les processeurs Athlon 64, mais sur laquelle on a omis le jeu d’instructions 64 bits. Toutes les fonctions n’ont pas été désactivées et restent présentes comme l’EVP (Enhanced Virus Protection), qui est capable de bloquer au niveau du processeur les attaques virales de type Buffer-Overflow (dépassement de pile).

Au niveau tarifaire, AMD annonce un prix public conseillé de $134 pour 1000 unités achetées. On sait que le Sempron 3000+ est disponible immédiatement et que des constructeurs comme Packard-Bell ou encore Gericom l’intégreront dans leurs prochaines solutions.

  • Comparer les prix des processeurs AMD