Accueil » Actualité » AMD : sept APU Renoir en fuite, dont des Ryzen 7 et 9 !

AMD : sept APU Renoir en fuite, dont des Ryzen 7 et 9 !

Voici une liste de sept processeurs mobiles, qui va du Ryzen 3 au Ryzen 9, avec des TDP de 15 et 45 W.

Chez AMD, les prochains APU se nomment Renoir. On les a déjà croisés à plusieurs reprises au cours des dernières semaines, et on a notamment appris qu’ils seraient compatibles avec la mémoire vive LPDDR4X jusqu’à 4266 MHz. Une liste contenant les noms de sept de ces APU a tout récemment fuité.

Image 1 : AMD : sept APU Renoir en fuite, dont des Ryzen 7 et 9 !

Elle nous apprend que la gamme proposerait notamment des Ryzen 7 et Ryzen 9 avec encore plus de coeurs, et des TDP qui restent très raisonnables. Notez aussi la présence de version PRO à seulement 15 W de TDP, ce qui est très surprenant pour les plus gros modèles.

Quid du circuit graphique ?

C’est Komachi qui a partagé ces informations. On ignore ce que représente la lettre B, mais il pourrait s’agir du nombre de cœurs CPU… ou d’unités de traitement GPU.

ModèleTDP
Ryzen 9 B1245 W
Ryzen 7 B1045 W
Ryzen 5 B845 W
AMD Ryzen 9 PRO B1215 W
AMD Ryzen 7 PRO B1015 W
AMD Ryzen 5 PRO B815 W
AMD Ryzen 3 PRO B615 W

En revanche, pas plus de données concernant le circuit graphique, qui pourrait rester sur du Vega plutôt que de passer à Navi, certains parlent toutefois de GPU Navi. Enfin, pour rappel, ces APU Ryzen de 4e génération arriveront sur les ordinateurs portables avec un nouveau socket, le FP6. Ils devraient débarquer l’année prochaine.