AMD vend du vide ?
Un Threadripper décapsuléLes CPU Threadripper auraient deux packagings vides et deux dies fonctionnels, selon les propos d’AMD recueillis par OC3D.net. Une vidéo publiée par der8auer la semaine dernière, et depuis retirée à la demande d’AMD, montrait que les prochains processeurs de la firme n’avaient pas deux packagings, comme on aurait pu le penser jusqu’à maintenant, mais quatre. La conclusion logique était que les Threadripper étaient donc des CPU EPYC recyclés, une pratique extrêmement courante dans l’industrie.
À lire aussi : – Notre comparatif de processeurs – Test des Ryzen 7 1700, 1700X et 1800X – Test Ryzen 7 1800X : un CPU révolutionnaire ? – Test AMD Ryzen 3 1300X et 1200 |
Des piliers pour la capsule ?
AMD ayant voulu reprendre le socket SP3 des processeurs EPYC pour simplifier la vie des fabricants de systèmes de refroidissement, la firme a placé les deux dies fonctionnels en diagonale pour mieux dissiper la chaleur. Le problème serait qu’un dissipateur lourd pourrait exercer une pression trop importante sur les puces. La firme a donc ajouté deux packagings vides servant de support.