Accueil » Actualité » AMD : un Athlon 64 X2 6400+ en préparation

AMD : un Athlon 64 X2 6400+ en préparation

Malgré la très probable forte hausse de consommation d’anxiolitiques et d’antidépresseurs à Sunnyvale (voir : Troisième perte trimestrielle consécutive pour AMD), AMD n’abandonne aucun combat. Après le nouvel assaut d’Intel pour sécuriser sa main mise sur le haut de gamme des processeurs (se reporter à notre article : Intel : FSB 1333, quad-core abordable, nouveaux hauts de gamme), AMD riposte et se prépare à sortir un Athlon 64 X2 6400+.

Un processeur symbolique

Il y a de fortes chances pour que ce modèle soit le dernier de sa génération à paraître, il n’utilise d’ailleurs visiblement pas la nouvelle nomenclature. Se plaçant logiquement en haut de la gamme, au dessus de l’actuel Athlon 64 X2 6000+, ce processeur franchit allégrement la barre symbolique des 3 GHz et atteint même les 3.2 GHz. Il n’embarque en revanche que 2 Mo de cache L2. Haut de gamme oblige, cet Athlon 64 X2 6400+ se positionne en concurrence directe avec le Core 2 Duo E6850 : il devrait être trouvable à un prix très légèrement inférieur au processeur d’Intel (un peu plus de 220 $). Selon Digitimes, les fabricants de cartes mères auraient déjà reçu ce petit dernier d’AMD afin de mettre les BIOS à jour, ce qui indiquerait une sortie très prochaine.

Sans vouloir paraître défaitiste, on peut avancer sans crainte que l’intérêt de cet Athlon 64 X2 6400+ est juste, pour le fondeur, un moyen de se rappeler à notre bon souvenir, en attendant mieux.