Accueil » Actualité » AMD va intégrer la technologie BOOST d’HiAlgo à ses pilotes Crimson

AMD va intégrer la technologie BOOST d’HiAlgo à ses pilotes Crimson

Image 1 : AMD va intégrer la technologie BOOST d'HiAlgo à ses pilotes Crimson

HiAlgo propose depuis quelques années déjà sa technologie BOOST qui permet d’améliorer la fluidité des jeux et de diminuer les lags. Il ne s’agit bien entendu pas de magie, mais plutôt d’une optimisation de l’utilisation des ressources GPU. En pratique, la technologie BOOST intercepte à la volée les commandes envoyées au pilote graphique et diminue dans certains cas la définition, baissant d’autant les calculs effectuer pour l’affichage et améliorant en conséquences le nombre d’images par seconde et donc la fluidité.

Une méthode de triche astucieuse ?

Bien entendu, BOOST ne diminue dynamiquement la définition que lorsque cela est imperceptible, ou presque : lors de mouvements de caméras par exemple. Autrement dit, lorsque le joueur (ou la caméra) s’immobilise, on retrouve la définition et donc le niveau de détails d’origine. Astucieuse, cette technique d’optimisation est tout de même à la limite de la « triche » puisqu’elle diminue artificiellement la qualité graphique d’un jeu, à certains moments au moins.

La technologie BOOST fonctionne à l’heure actuelle avec Skyrim et Far Cry 3, mais HiAlgo propose également un BOOST « universel » compatible avec de nombreux jeux DirectX 9. AMD devrait bien entendu intégrer cette technologie dans une prochaine version de ses pilotes graphiques Crimson.