Accueil » Actualité » AMD va vendre des SSD Radeon

AMD va vendre des SSD Radeon

Image 1 : AMD va vendre des SSD Radeon

AMD va vendre des SSD sous la marque Radeon, selon les informations recueillies par SemiAccurate. On imagine que ce sera avant tout un support rebadgé en provenance d’un autre fabricant, mais on ne sait pas encore lequel. Le marché est néanmoins très concurrentiel (cf. « Résultat de notre test comparatif disque SSD 2012 ») et ses chances de succès sont loin d’être garanties.

Radeon de partout

Il convient de prendre ces informations avec des pincettes, mais vu qu’AMD a déjà commercialisé des mémoire Radeon et un logiciel de RAMdisk, tous des solutions rebadgées, l’idée d’un SSD est loin de surprendre. La marque Radeon est populaire et le fabricant semble vouloir jouer dessus pour attirer les passionnés.

« AMD, est-ce bien raisonnable ? »

La question est de savoir si c’est une décision prudente alors que la firme est en crise (cf. « Pas de rachat d’AMD, mais une fusion en vue ? »). La revente de produits rebadgés dans le simple but d’exploiter une marque connue est un modèle économique aux coûts opérationnels élevés et à faible rentabilité. Depuis quelques années, les fabricants ont d’ailleurs tendance à s’en éloigner.

OCZ a abandonné les périphériques et la DRAM pour se concentrer sur les SSD et vient seulement de sortir son contrôleur aux performances intéressantes (cf. « Le SSD OCZ Vector montre la puissance de Barefoot 3 »). BFG s’est retiré des cartes graphiques pour privilégier les alimentations et ordinateurs, avant de complètement mettre la clé sous la porte.