Accueil » Actualité » AMD Vega : une conférence secrète avant un lancement au CES 2017

AMD Vega : une conférence secrète avant un lancement au CES 2017

La multiplication des rumeurs et fuites laisse penser qu’une carte Vega 10 n’est pas loin. AMD tiendrait une conférence de presse au CES pour annoncer la sortie de l’architecture destinée d’abord aux serveurs et stations de travail.

Image 1 : AMD Vega : une conférence secrète avant un lancement au CES 2017Vega à Las Vegas ?AMD aurait tenu une conférence privée hier avec quelques membres de la presse, en préparation à l’annonce au CES 2017 de la commercialisation de son architecture Vega, selon les révélations de VideoCardz.com. Les détails restent maigres et on ne sait pas si AMD profitera aussi de son évènement du 13 décembre prochain pour parler de Vega, ou si la firme se limitera à ses processeurs Zen.

À lire aussi :
Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

Lancement imminent

Un Mac Pro Vega 10 serait en préparation, selon les dernières rumeurs, le prochain GPU d’AMD étant attendu pour le début 2017. La Radeon RX 490 était aussi attendue en décembre, avant une éventuelle Radeon Pro 490. Une annonce au CES, le mois prochain à Las Vegas, serait donc assez normale, AMD se devant de faire de l’ombre aux conférences d’Intel et NVIDIA. Un briefing privé pourrait signifier la livraison prochaine de cartes de test à la presse.

Pour en savoir plus l’architecture Vega :