Accueil » Actualité » Anandtech racheté par le groupe Purch

Anandtech racheté par le groupe Purch

Image 1 : Anandtech racheté par le groupe Purch

Purch, groupe dont est issu Tom’s Hardware depuis un an et demi, vient d’annoncer le rachat du site que bon nombre d’entre vous connaissez sans doute, Anandtech. Le site américain, qui a toujours constitué notre source de référence en hardware depuis 17 ans, rejoint donc un ensemble de sites allant de Space.com à Toptenreviews en passant donc par Tom’s Hardware, touchant plus de 100 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Selon le communiqué de presse, Ryan Smith, rédacteur en chef d’Anandtech, affirme : « Le défi résidait dans le fait que très peu d’éditeurs valorisent aujourd’hui le contenu de qualité. Nous cherchions un partenaire qui comprenne nos valeurs, dispose d’un modèle économique à même d’assurer la pérennité d’Anandtech et l’expansion de son lectorat sans compromettre la qualité qui nous a permis d’être là où nous en sommes aujourd’hui. Purch nous a offert tout cela.»

Le site et son effectif restent inchangés, et continuera son activité parallèlement à celle de Tom’s Hardware aux Etats-Unis, sous le regard d’Anand Lal Shimpi, son créateur passé chez Apple il y a peu : « Je suis heureux de voir le rachat se faire avec un partenaire résolu à prendre soin de la marque et de ses lecteurs. Aucune autre alternative n’aurait été possible pour moi. »