Accueil » Actualité » Android 4.4.2 déjà là… pour les Nexus

Android 4.4.2 déjà là… pour les Nexus

Image 1 : Android 4.4.2 déjà là... pour les Nexus

Mais que se passe-t-il chez Google ? Alors qu’aucun appareil autre que les Nexus n’a encore pu goûter aux joies d’Android 4.4, Google a déjà publié la seconde mise à jour mineure de son OS, alias Android 4.4.2. Une telle frénésie de correctifs, rare même pour Google, laisse penser que la sortie de KitKat fut assez précipitée.

La mise à jour 4.4.2 n’est pas encore poussée sur tous les appareils et les images d’usine mise à disposition par Google ne sont pas non plus à jour, mais il reste une solution aux plus impatients. On peut installer la mise à jour à la main grâce aux liens de téléchargement compilés par Android Police. La procédure pour ce faire est simple : il faut télécharger le fichier de mise à jour sur un PC et « pousser » ce fichier sur l’appareil via la commande adb.

La liste des corrections apportées par 4.4.1 et 4.4.2 n’est pas totalement connue. Sur le Nexus 5, 4.4.1 a grandement amélioré la qualité des photos. Toutefois, d’après les forums de l’opérateur américain Sprint, elle contenait un bug et a été retirée et remplacée par cette 4.4.2. Sur une Nexus 7 2013, nous n’avons pas remarqué de gros changements d’interface ou de fonctionnalités.