Accueil » Actualité » Android 4.4.4 corrige le bug Heartbleed

Android 4.4.4 corrige le bug Heartbleed

Image 1 : Android 4.4.4 corrige le bug HeartbleedIl y a quelques semaines, un problème de sécurité touchant l’implémentation open source OpenSSL du protocole de chiffrement SSL/TLS a secoué Internet, et a obligé les développeurs à sortir en urgence une version corrigée de leur bibliothèque. OpenSSL étant utilisé un peu partout dans le monde, que ce soit au sein des serveurs Web ou dans nos tablettes et smartphones, il a fallu également mettre à jour tout ce joli monde. Google vient donc de sortir, moins d’un mois après la précédente version 4.4.3, une nouvelle version de son système d’exploitation mobile Android.

Destiné en premier lieu aux Nexus 4, 5, 7 et 10 du constructeur (en attendant que les sources AOSP soient mises en ligne), Android Kit Kat 4.4.4 corrige principalement la faille CVE-2014-0224 (le petit nom donné à la faille Hearthbleed d’OpenSSL), ainsi que quelques autres « petites » failles de sécurité, annoncées par Sascha Prüter (le responsable des programmes Android chez Google) comme moins critiques.

Les ROM pour les Nexus de Google sont d’ores et déjà disponibles sur ses serveurs et la diffusion OTA de cette nouvelle version 4.4.4 aurait d’ores et déjà commencé. Android 4.4.4 devrait donc rapidement être disponible pour une majorité des terminaux récents, que ce soit via les constructeurs ou via la communauté, très active.