Accueil » Actualité » Android L va aimer la musique

Android L va aimer la musique

Image 1 : Android L va aimer la musiqueUn karaoke personnel

« Enfin ! », diront certains : Android s’ouvre aux applications audio en limitant la latence. La prochaine version d’Android, qui s’appelle toujours Android L, a en effet été totalement réécrite au niveau des API destinées au traitement de l’audio, ce qui devrait permettre d’obtenir des latences acceptables.

De 200 ms à 20 ms

Actuellement, Android n’est pas un bon candidat pour l’audio en temps réel : la latence peut atteindre 200 ms. Ce n’est pas uniquement un problème dans les applications pour les musiciens, mais aussi dans des choses plus grand public, comme les applications de karaoké. En effet, une latence élevée implique un décalage dans le traitement qui est audible et assez désagréable. Le but des développeurs d’Android est de descendre sous 10 ms, mais ce n’est pas encore le cas. Pour autant, Android L est bien meilleur que ses prédécesseurs, avec (actuellement) une latence assez correcte de 20 ms.

À noter qu’Android L supportera aussi correctement l’audio en 24 bits/96 kHz (c’est déjà le cas sur certains appareils) et prendra en charge officiellement les périphériques USB Audio, même si ce support existe déjà sur certains appareils.