Accueil » Actualité » Android N intègre un mode spécial pour la réalité virtuelle

Android N intègre un mode spécial pour la réalité virtuelle

Android veut être le premier sur la réalité virtuelle et Google a donc intégré des fonctionnalités dans Android N pour faciliter la vie des développeurs et pour s’assurer que les performances soient au rendez-vous.

Image 1 : Android N intègre un mode spécial pour la réalité virtuelleService de réalité virtuelle sur Android N (source : Ars Technica)La Developer Preview 2 d’Android N cache des fonctionnalités dédiées à la réalité virtuelle, selon Ars Technica. Dans Paramètres -> Application -> Configurations -> Accès spéciaux, on trouve une option intitulée VR Helper Services qui semble donner des privilèges à un programme qui en fait la demande. Le système d’exploitation offrirait ainsi un mode « Réalité virtuelle ».

À lire aussi :
Réalité virtuelle : quel casque choisir ? On vous dit tout !

Meilleure gestion des casques

Cette fonction permettrait à n’importe quelles applications d’utiliser le système d’exploitation avec un Gear VR ou Google Cardboard. Ce mode offrirait aussi des performances plus soutenues, probablement pour répondre aux besoins importants des jeux utilisant ce type de casque.

Pour tout savoir sur Android N (7.0) :
Android 7.0 arrive bientôt selon Samsung
Android « N » ne sera plus menacée par Oracle
Une vraie gestion multifenêtre cachée dans Android N
La fonction Nightshift d’Apple est déjà prévue dans Android N
Les écrans « 3D Touch » pris en charge par Android N – MAJ
Vulkan maintenant sur Android N Developer Preview 2