Accueil » Actualité » Android rapporterait 2 milliards $ par an à Microsoft

Android rapporterait 2 milliards $ par an à Microsoft

Image 1 : Android rapporterait 2 milliards $ par an à MicrosoftAndroid paye MicrosoftLa firme d’analyse Nomura affirme au quotidien Business Insider que Microsoft gagnerait 2 milliards de dollars par an grâce aux redevances qui lui sont reversées sur la vente de terminaux Android.

Android permet de masquer certains projets coûteux

Cela fait maintenant deux ans que Redmond multiplie les accords de licence avec fabricants et fondeurs (Foxconn, Samsung, Pegatron, Compal, HTC, etc). La justice a en plus donné raison à Microsoft ce qui joue en sa faveur (cf. « Android viole les brevets de Microsoft »).

Selon les analystes, l’argent en provenance des redevances payées par les partenaires d’Android était reversé dans l’ancienne division divertissement et terminaux afin de masquer en partie les coûts énorme que représente la Xbox et Windows Phone. Aujourd’hui, la Xbox est gérée par le groupe ingénierie de la société (cf. « Steve Ballmer transforme Microsoft en Apple »). S’il convient de prendre ces affirmations avec des pincettes, le fait que Microsoft reçoit une somme importante n’est ni nouveau ni surprenant. La question est de savoir combien de temps cela va durer.