Accueil » Actualité » Android Things et Weave : les couteaux suisses de Google pour l’Internet des objets

Android Things et Weave : les couteaux suisses de Google pour l’Internet des objets

Google se met à l’heure de l’Internet des objets avec un nouveau système d’exploitation. La firme tente de séduire les développeurs avec un environnement de programmation sûr et connu.

Image 1 : Android Things et Weave : les couteaux suisses de Google pour l'Internet des objetsAndroid Things et WeaveAndroid Things est un nouveau système d’exploitation pour l’Internet des objets issu de Project Brillo. Les développeurs peuvent utiliser les API d’Android et les services de Google pour concevoir et rapidement commercialiser leur projet. Concrètement, ils auront à leur disposition Android Studio, le SDK Android, les services Google Play, ainsi que la Google Cloud Platform. Android Things pourra aussi recevoir des mises à jour automatiques pour combler les failles de sécurité ou les bugs. L’Edison d’Intel, le Pico de NXP, et le Raspberry Pi 3 sont déjà compatibles avec le système d’exploitation.

Weave, bientôt sur Android et… iOS !

La firme annonce avoir aussi mis à jour sa plateforme Weave permettant aux objets connectés déjà sur le marché de profiter de ses services, à l’instar de Google Assistant. Weave dispose d’un SDK (le Weave Device SDK) facilitant la prise en charge d’ampoules, prises, interrupteurs et thermostats, entre autres. Belkin, TP-Link et Honeywell ont le prendront bientôt en charge. Google promet aussi de sortir une API permettant aux applications Android et iOS de tirer parti de sa plateforme.