Accueil » Actualité » Android Wear : Android pour les montres et les objets connectés

Android Wear : Android pour les montres et les objets connectés

Google vient d’annoncer un nouveau système d’exploitation destiné aux objets connectés, Android Wear. Destiné aux objets « qui se portent », il est pour le moment dédié à une catégorie de produits à la mode : les montres connectées. 

Android Wear

Google donne assez peu d’informations sur l’OS, mais on sait qu’il sera capable d’afficher des notifications, de répondre à des questions via la traditionnel phrase d’accroche « OK Google », de gérer les aspects « santé » de votre vie, avec la possibilité (notamment) d’enregistrer vos déplacements et de les analyser et enfin de commander vos autres appareils, que ce soit un smartphone, une tablette ou un appareil connecté comme un téléviseur.

Image 1 : Android Wear : Android pour les montres et les objets connectésLa montre (un concept)

Un kit de développement est déjà en ligne pour les personnes qui veulent voir de quoi est capable l’OS, sur le site de Google.

Google annonce travailler avec plusieurs sociétés : Asus, HTC, LG, Motorola et Samsung dans le monde high-tech, Fossil (spécialiste des montres) et Intel, Broadcom, Mediatek, Qualcomm ou Imagination dans le monde des composants.