Accueil » Actualité » AndroidVR, un casque de VR surprise pour la Google I/O ?

AndroidVR, un casque de VR surprise pour la Google I/O ?

La réalité virtuelle est une des grandes tendances de 2016 et Google devrait en faire un des axes majeurs de développement d’Android en dévoilant AndroidVR, qui serait… quoi au juste ?

Image 1 : AndroidVR, un casque de VR surprise pour la Google I/O ?Le Cardboard pourrait avoir un remplaçant

Les notes de version du moteur de jeu Unreal Engine 4.12 Preview 3 ont temporairement caché une mention toute particulière : « Fixed! UE-30404 Need to integrate engine changes in support of AndroidVR plugin to 4.12, for day-and-date release ». Epic Games a rapidement édité le texte pour faire disparaître ce nom, mais comme souvent dans ces cas, il était déjà trop tard. Qu’est-ce donc qu’AndroidVR ?

À lire aussi :
Réalité virtuelle : quel casque choisir ? On vous dit tout !

AndroidVR contre GearVR ?

AndroidVR pourrait être un casque de réalité virtuelle plus sophistiqué que le très basique Google Cardboard, à l’image du GearVR de Samsung. L’autre hypothèse est qu’AndroidVR soit une extension de l’OS pour que la réalité virtuelle. Pour le moment, l’utilisation d’un Google Cardboard nécessite une app dédiée. Celle-ci pourrait laisser la place à une intégration plus forte.

Une chose est sûre, la réalité virtuelle aura une place de choix dans la grande conférence annuelle Google I/O (qui aura lieu la semaine prochaine), un total de sept sessions lui étant consacrées pendant les trois jours de l’événement.