Accueil » Actualité » « Antec laisse les laptops de glace »

« Antec laisse les laptops de glace »

C'est sous ce titre que nous est parvenu le dernier communiqué d'Antec. Ce dernier annonce donc le Notebook Cooler, un système de refroidissement conçu pour les ordinateurs portables rencontrant des problèmes de surchauffes.

Le Notebook Cooler d’Antec se place directement sous le laptop et évacue l'air chaud généré. La circulation d'air se fait sur la surface inférieure, la plus chaude de l'appareil. Sa surface en aluminium conduit la chaleur hors du système, et ses 388 trous de ventilation assurent la distribution de l’air, véhiculé par les deux ventilateurs de 70 mm.

La bête pèse 720 grammes pour des dimensions de 33×28.4×1.9 cm.

Il inclut un câble d’alimentation USB de 76 cm et peut être utilisé avec ordinateurs portables PC ou Mac. L’adaptateur USB sur le câble permet de conserver le port USB pour le branchement d’autres périphériques tels que les souris ou ordinateurs de poche, et offre ainsi une meilleure synchronisation des données.

Un test vient à ce propos d'être publié, celui de notre confrère ClubOC. Notre confrère a attribué la note de 7.5/10 à ce produit.

Le Notebook Cooler est disponible à partir de 39 € (prix public : 39.95 €).