Accueil » Actualité » AOC lance son casque de réalité virtuelle : un Oculus Rift killer à 400 euros ?

AOC lance son casque de réalité virtuelle : un Oculus Rift killer à 400 euros ?

AOC pourrait sortir un concurrent sérieux à l’Oculus Rift à en croire les rumeurs. De quoi tirer le prix de ces appareils vers le bas afin de démocratiser ce type de support dès la fin de l’année.

AOC a présenté son casque de réalité virtuelle à la conférence Gamescom, qui s’est tenue le week-end dernier. La firme n’a pas officiellement donné de caractéristiques techniques, mais explique seulement que :

« AOC appartient à l’un des principaux constructeurs d’écrans, ce qui nous a toujours placés aux avant-postes en matière de développement dans le secteur de l’affichage – que l’écran soit posé sur un bureau ou matérialisé par un casque. »

À lire aussi :
Réalité virtuelle : quel casque choisir ? On vous dit tout !

1200 x 1080 pour chaque oeil

Les premières images montrent un modèle assez classique destiné à être relié à un PC. La firme a donc pris la route du HTC Vive plutôt que celle de Project Alloy, le modèle tout-en-un d’Intel. Selon les premières informations, le casque intègrerait un écran par oeil de 1200 x 1080 pixels, à une fréquence de 90 Hz, identique à celle de l’Oculus Rift et du HTC Vive. Le périphérique demanderait un PC possédant au moins un Core i5–4590, 8 Go de RAM et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970 ou équivalente. Si AOC n’a pas officiellement communiqué le prix, son casque est attendu à la fin de l’année autour de 400 euros, ce qui le rendrait très intéressant, alors que l’Oculus Rift est attendu chez les revendeurs français à 700 euros.