AOC, spécialiste des écrans, propose un nouveau modèle pour les utilisateurs nomades, le E1659FWU. Cet écran de 15,6 pouces de diagonale a une définition assez faible — 1 366 x 768 — mais a l’avantage de ne nécessiter qu’une prise USB 3.0 pour fonctionner.
L’écran USB
USB 3.0
L’écran ne propose qu’une entrée micro USB 3.0 et utilise la technologie de DisplayLink pour l’affichage. Il faudra donc abandonner toute envie de jouer, mais pour de la bureautique, l’écran est efficace. Sa consommation maximale est de 8 W (une valeur étonnante, l’USB 3.0 ne peut fournir que 4,5 W) et ses caractéristiques sont moyennes : temps de réponse de 8 ms annoncé, luminosité de 200 cd/m² et contraste maximal de 500:1. Les angles de vue très faible (90° en horizontale et 50° en verticale) indiquent l’usage d’un dalle TN.
De dos
En tant qu’écran, il est assez mauvais, mais sa portabilité (il pèse 2,4 kg) le rend assez pratique dans l’absolu. Son prix reste par ailleurs mesuré = il est attendu pour 130 $ le 5 août. Petit plus pour les amateurs, il est doté d’un emplacement VESA pour le fixer au mur. Dans sa catégorie — les écrans portables —, il est donc intéressant, l’USB 3.0 étant plus performant que l’USB 2.0 en limitant la compression.