Accueil » Actualité » AOL et son offre TV Numérique

AOL et son offre TV Numérique

Alors que nous venons de publier notre dossier FAI (cf. « Comparatif ADSL et internet haut débit »), signalons la sortie d’une nouvelle offre du Fournisseur d’accès à Internet de l’oncle Sam, AOL. L’offre se nomme TV Numérique AOL et comme son nom l’indique, elle porte sur la possibilité de disposer de chaînes numériques diffusées par ADSL. En plus de cela, AOL propose, l’AOL TV, un décodeur enregistreur MPEG 4 qui fait office de Media Center.

Un décodeur avec peu de caractéristiques techniques ?

Ce décodeur inclut un récepteur TNT et un disque dur de 40 Go pour une capacité de 20 heures d’enregistrement selon le FAI. Nous ne savons que peu de choses sur ce décodeur et AOL ne dit pas, par exemple, s’il est possible de faire du Time Shifting. Pour rappel, le Time Shifting permet de stopper le visionnage d’un programme quelque soit sa nature et d’en reprendre la lecture comme si de rien n’était. En fait, lorsque l’utilisateur pause la lecture du programme, le décodeur enregistre ledit programme qui, en réalité, continue d’être diffusé. Une fois que l’utilisateur est prêt, le décodeur recrache ce qu’il a emmagasiné, tout en continuant à enregistrer ce qu’il manque. L’utilisateur peut donc vaquer à ses occupations ou sauter les publicités sans perdre un morceau de ce qu’il regarde.

AOL et Free : même combat

L’AOL TV est disponible aux possesseurs de l’AOL Box qui auront souscrit à l’offre AOL TV qui coûte 6 € de plus par mois sur la facture globale de l’opérateur. Il faudra aussi effectuer un dépôt de 75 € pour recevoir le décodeur. À titre d’information, sachez que les chaînes disponibles sur l’AOL TV sont les mêmes que celles que l’on retrouve chez Free puisque AOL est aussi partenaire de l’offre Canal+ Le Bouquet/CanalSat.

D’ailleurs, sachez que cette offre vient directement concurrencer la nouvelle offre de l’opérateur Free (cf. « La Freebox = enregistreur numérique ») ainsi que celle de Neuf Télécom, qui ont chacun transformé leur Box en Media Center.

  • Voir les offres d’AOL